Sortie longue: Cornette de Bise

Un post !
On monte doucement la cadence, le trail du Verbier approche très vite…
Aujourd’hui, tentative pour faire le sommet des cornettes en partant de la maison. Au menu 1500m+ quasi direct (70m-) en 9kil…
Fin mai, il reste souvent bcp de neige et on ne peut monter jusqu’en haut. Mais si il y a bien une année pour le faire, c’est maintenant ! peu de neige, et une méga chaleur depuis quelques temps. D’ailleurs, on peut y monter sans mettre le pied sur un névé.
Pas de chrono en tête, je pars tranquillement pour monter directement au lac via la route derrière le fer rouge. ça grimpe fort !
Un peu avant le lac, je décide de trottiner. Les jambes vont bien, pas de soucis sauf un soleil de plomb. Et je vais courir jusqu’au pied des Cornettes, même dans la monté au col de Serpentin !
Dur psychologiquement car le sommet est ultra haut, et très souvent visible. 30m positif avant le sommet, j’avais doublé 2 gars d’un groupe de 4, les 2 suivant étant assez loin devant… Ils ont charrié leurs amis en disant que eux au moins, ils ne se feront pas reprendre avant le sommet. Et c’est au même moment que j’ai réalisé quand speedant, je pouvais finir en moins de 2h…
On a un sale carafon dans la famille, j’ai doublé au sprint le premier 2m avant la croix :) pour la toucher en 1h57.
Garmin connect se trompe de 100m sur l’altitude du sommet, curieux car la montre indique la haut le bon chiffre au mètre près… va falloir y retourner pour être sûr :) Et maintenant en 1h50…

-Acnors-

  1. Tercan’s avatar

    pfff la chance.
    Moi aussi quand je serai grand je ferai de la montagne !!!
    Vivement next week d’ailleurs qu’on aille taper du 3000 :)
    Si un jour je retrouve un genou, je ferai bien cette sortie aussi… mais une fois au sommet on se fait les crêtes qui vont jusqu’au col de Bise : elles sont magnifiques.
    Après reste plus qu’à redescendre sur Bise, remonter au pas de la bosse et finir en schuss sur la Chapelle !
    Faut qu’on se planifie ça dans l’été !

Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *