Test VMA 16km/h

Après une sortie d’une heure ce week-end avec 400m positif, j’avais envie de faire un test VMA de début de saison. Méthode Cyril (merci!), comme l’an dernier, courir 6min a bloc, mais a vitesse constante et la tenir jusqu’au bout. Très facile avec un stade , pour moi ce sera celui d’Evian. Par contre on doit choisir la vitesse avant le test et soit on arrive a tenir 6 minute, soit pas…
Je prend 16km/h comme l’an dernier. Très facile pour les temps de passage car il suffit de faire 200m en 45sc soit un demi-tour de stade. En 6 minute, cela fait 4 tours complets. L’an dernier, c’était passé sans problème, avec encore du jus pour accélérer sur le dernier tour. Là, ce sera un peu limite. J’ai du stopper au bout d’un tour car je n’étais pas dans le rythme du tout et j’avais déjà pris 20m de retard sur le chrono, soit environs un vitesse de 15km/h. Après quelques minutes au calme pour faire redescendre le cardio, c’est repartis pour 4 tours. Je termine le test avec 2 petits mètres d’avance et plus de jus du tout.
Donc bien moins en forme que l’an dernier. Par contre, j’avais fais ce test fin mars, donc plus tard dans la saison. Et mon premier tour pour rien a du aussi bouffer de mes réserves, sans parler du froid de canard qu’il fait !
L’objectif est lancé : 16.5km/h fin mars. :)

-Acnors-

Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *