Exit 2010…

2 semaines passées a La Chapelle histoire de se recharger un peu les batteries, de profiter d’être ensemble tous les 3 et de skier un peu…c’était ce qui était prévu « sur le papier », autant dire, bien loin de la réalité ! 

Tout d’abord, quel drôle d’hiver que celui qui s’annonce, il a neige a foison partout en France fin Novembre, a tel point que l’on avait même vu des gens en ski de randonnée en bas de notre immeuble a Amphion…Quel plaisir éphémère, 2 jours de pluie ont tout rincé, remis les compteurs a Zero.
Puis cela retombe, on commence les vacances avec une belle quantité de neige fraiche, qui la encore n’aura pas tenu longtemps. Heureusement, le Père Noel nous en a rapporté une petite couche les 24 et 25, qui permettra de tenir le reste des vacances.

Au vu de ces conditions médiocres et d’un évident manque de temps …nous ne sommes pas allés une seule fois en ski de rando des 2 semaines.

Nous avons tout de même fait :

  • 4 demi journées de ski a Châtel (et une paire de skis à jeter a la poubelle – eh oui, quand il n’y a pas de neige, les cailloux sont a peine cachés et ne demandent qu’a ressortir)  
  • 4 sorties en skating pour Tyliana soit 48 kilomètres, environ 720m de dénivelé + en 3h35 (et une paire de skating dont la semelle mérite d’être refaite, la encore, merci aux cailloux se baladant sur la piste)
  • 3 sorties ski avec notre petit loulou qui en redemande après chaque descente du fil neige.
  • 1 sortie longue en course a pied pour Acnors qui a du passer pour un extraterrestre sur les pistes de Braitaz, en baskets (mais ils sont ou ses skis ?)

Le tout ponctue de repas de famille, de rien de moins que 3 Noëls ou notre loulou a eu des étoiles plein les yeux en découvrant sa montagne de cadeaux, d’un 31 très sympa entre amis (pas pour tout le monde, l’un de nos convives ayant un peu abuse de l’apéritif a la truffe) qui a fini en nuit quasi-blanche car Jolan a commencé l’année malade, et du coup nous avons commencé la notre chez le médecin et de tout un tas de « tuiles » plus ou moins grosses cote familial qui annoncent la couleur pour 2011…

Bref…Adieu 2010 qui nous a apporté son lot de joies (de par notre loulou en grande partie) et de désillusions (mon opération du dos, l’annulation de l’UTMB pour Acnors,…) et en avant pour 2011 qui va comporter son lot d’épreuves (ca a déjà commencé) mais on l’espère bien plus encore de joie et de bonheur que 2010 pour contrebalancer tout cela…

 -Tyliana-

  1. Kewan’s avatar

    Rooooo… pas la frite, Tyliana ? Sous cette couche de déprime, je sens un vrai problème de fond : le manque.
    Car oui, tu es en manque de blanche, ma chérie. Or, cette année 2011 qui ne semble guère te réjouir commence précisément par trois mois d’hiver. Allez ! Un soupçon de patience et je suis certaine que tout rentrera dans l’ordre.

    Bonne et grisante année 2011 !

Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *