Hop, on y retourne :)

J’utilise pour la première fois le partenaire virtuelle de ma montre. Quelle idée !
Me suis pris au jeu tout de suite avec jusqu’à 5min30 d’avance à mi-parcours. Seulement la dernière fois, j’étais parti tranquilou pour finir à fond. Et en plus, il y a un peu de neige sur la dernière partie, beaucoup de boue et des ruisseaux ! Que c’est dur de voir que l’avance diminue constamment jusqu’au sommet… Heureusement, je termine avec un peu d’avance et descend non sans mal le chrono de 2min20.
La descente a était un enfer. La partie sommitale est ultra-technique avec de gros rochers couverts de boue. D’ordinaire, je vais à fond sans soucis, mais pour la première fois, j’ai mis le frein à main.
Et ensuite, c’est ultra long ! Voila qui test le mental… pas beaucoup de kil au final, ça va être dur ces ultra… oui, c’est pour ça qu’on y va !! :)

Il fait beau au sommet !

Parfois, on passe à tout juste quelques mètres d’eux…

-Acnors-

Un post !
On monte doucement la cadence, le trail du Verbier approche très vite…
Aujourd’hui, tentative pour faire le sommet des cornettes en partant de la maison. Au menu 1500m+ quasi direct (70m-) en 9kil…
Fin mai, il reste souvent bcp de neige et on ne peut monter jusqu’en haut. Mais si il y a bien une année pour le faire, c’est maintenant ! peu de neige, et une méga chaleur depuis quelques temps. D’ailleurs, on peut y monter sans mettre le pied sur un névé.
Pas de chrono en tête, je pars tranquillement pour monter directement au lac via la route derrière le fer rouge. ça grimpe fort !
Un peu avant le lac, je décide de trottiner. Les jambes vont bien, pas de soucis sauf un soleil de plomb. Et je vais courir jusqu’au pied des Cornettes, même dans la monté au col de Serpentin !
Dur psychologiquement car le sommet est ultra haut, et très souvent visible. 30m positif avant le sommet, j’avais doublé 2 gars d’un groupe de 4, les 2 suivant étant assez loin devant… Ils ont charrié leurs amis en disant que eux au moins, ils ne se feront pas reprendre avant le sommet. Et c’est au même moment que j’ai réalisé quand speedant, je pouvais finir en moins de 2h…
On a un sale carafon dans la famille, j’ai doublé au sprint le premier 2m avant la croix :) pour la toucher en 1h57.
Garmin connect se trompe de 100m sur l’altitude du sommet, curieux car la montre indique la haut le bon chiffre au mètre près… va falloir y retourner pour être sûr :) Et maintenant en 1h50…

-Acnors-

Première sortie de 2h… difficile hors montagne, cela parait beaucoup plus long, mais bonnes sensations.
Rythme cool, environs 10 km/h de moyenne. Par contre, beaucoup de goudron, et le genou n’est pas très heureux…
Pas de cardio avec moi, j’ai encore égaré cette fichue montre !!
La semaine prochaine, je vais faire des semelles, et essayer de complétement éviter le sol dur. A voir si le les douleurs au genou persistent, ce qui serait vraiment pas bon signe pour les trails !

Kil : 20.09km
Tps : 2h03
Déniv : 80
-Acnors-

Il serait temps de revenir poster sur le blog !
:)
Pas de glaisin pour moi, je ne suis pas du tout assez entraîné. Février aura été dur avec 3 semaines de pause. En cause notamment un enchaînement de maladie…
Je rattaque a bloc, il ne faut pas oublier l’objectif !
Seule les sorties longues pour l’instant sont au programme. Mes périostites ne me permettent pas encore de faire du fractionné sans devoir faire une pause d’une semaine derrière. Et cela tombe bien car mon test d’effort (merci Tyliana!) démontre que je suis un bouffeur de sucre et non de graisse. Il faut habituer le corp à choisir le bon carburant pour l’ultra, donc faire du long assez lent (merci Tercan!).
Une sortie d’une heure avant hier, et 1h40 aujourd’hui. On va monter progressivement !

Kil : 15.62
Tps : 1h40
-Acnors-

Ce WE, toujours pas plus de neige que les précédents, donc je m’étais résignée à ne pas aller skier vu la piètre qualité de la neige le WE dernier (un billard en fait) et ohh surprise, Samedi je vois passer du monde sur la piste de skating en face de la maison…
Du coup Dimanche matin je pars voir ce qu’ils ont pu sauver et il y a bien une petite boucle devant la maison et une piste qui va jusqu’au pied des pistes du Cret Beni…pas très long mais bien suffisant. J’ai finalement fait 12,6km en 48min…à la cool et dans avec des températures polaires

Et Lundi, nous sommes retournes courir le midi avec mon collègue Loick a Lausanne …une reprise cool en petite forme pour tous les deux, 35 mns et un GPS qui n’a pas fonctionne mais je pense que l’on a du faire environ 6km, dans le froid mais sous un soleil magnifique.

 -Tyliana-

Après une sortie d’une heure ce week-end avec 400m positif, j’avais envie de faire un test VMA de début de saison. Méthode Cyril (merci!), comme l’an dernier, courir 6min a bloc, mais a vitesse constante et la tenir jusqu’au bout. Très facile avec un stade , pour moi ce sera celui d’Evian. Par contre on doit choisir la vitesse avant le test et soit on arrive a tenir 6 minute, soit pas…
Je prend 16km/h comme l’an dernier. Très facile pour les temps de passage car il suffit de faire 200m en 45sc soit un demi-tour de stade. En 6 minute, cela fait 4 tours complets. L’an dernier, c’était passé sans problème, avec encore du jus pour accélérer sur le dernier tour. Là, ce sera un peu limite. J’ai du stopper au bout d’un tour car je n’étais pas dans le rythme du tout et j’avais déjà pris 20m de retard sur le chrono, soit environs un vitesse de 15km/h. Après quelques minutes au calme pour faire redescendre le cardio, c’est repartis pour 4 tours. Je termine le test avec 2 petits mètres d’avance et plus de jus du tout.
Donc bien moins en forme que l’an dernier. Par contre, j’avais fais ce test fin mars, donc plus tard dans la saison. Et mon premier tour pour rien a du aussi bouffer de mes réserves, sans parler du froid de canard qu’il fait !
L’objectif est lancé : 16.5km/h fin mars. :)

-Acnors-

Hello !
Ben voila, le verdict vient de tomber,  j’ai mon inscription UTMB en poche. :) Paolo sera aussi de la partie, ainsi que Cédric et Moux. Malheureusement, pas de Tercan qui va rebondir sur la TDS et attendre son tour en 2012 pour tout casser…

Objectifs 2011 :
– trail Verbier-StBernard : 110kil – 6900m D+
– UTMB: 166kil – 9500m D+
Pour le Verbier, l’objectif sera de largement battre le temps 2010 de 26h30.  En tout cas, j’adore ce trail qui est vraiment splendide :

Et va se rajouter un petit trail, un trailito pourrait-on dire, en réponse à une provocation de Tercan : Link, Le Trail des Glaisins. Je n’ai jamais courru sur une distance aussi courte (30kil), il va donc falloir apprendre a gérer son effort de façon différente. Quoique si j’ai bien compris le deal de Tercan, il faudra partir à coin, rester à coin, et accélérer après… :)

Voila, il n’y a plus qu’à se faire un beau programme d’entrainement, et ne pas se blesser. Je vais aussi faire attention au test du matériel, j’ai eu trop de pépins en 2010.

-Acnors

Nouveau mercredi a la maison ou nous sommes allés courir a tour de rôle pendant la sieste du loulou!
Rebelote, on reprend les mêmes et on recommence…Même parcours dans les bois en vallonne pour moi pour 35 minutes (je ne comprends pas le GPS la semaine dernière ct 5km et la 6.9km…pour exactement le même parcours). Pour le moment je ne cherche pas a augmenter la duree, j’attend de voir si mon dos supporte bien cette reprise de course a pied une fois par semaine.

Ensuite, ca a  été au tour d’Acnors qui est reparti au bord du lac environ pour faire des séries de fractionné…

Faute de neige on va surement y retourner ce WE, déjà le WE dernier Acnors était parti faire une sortie a La Chapelle direction col de Saix…et comme il n’a que très peu neigé cette semaine…on va continuer sur cette lancée !!

-Tyliana-

Ce mercredi nous étions tous les trois a la maison et en avons donc profite pour aller courir de nouveau un peu…a tour de rôle et entre 2 sessions « puzzle » avec Jolan :-)!
Une reprise pour moi le matin avec un petit footing de 36 minutes dans les bois à cote de chez nous en terrain bien vallonné pour environ 5kms. D’ailleurs mes ischios-jambiers se sont bien rappellés a mon souvenir le lendemain…pas assez étiré tout ca me dirait ma kiné (et a raison) :-/

Et l’AM ca a été au tour d’Acnors d’aller courir au bord du lac environ 40 mns (eh oui on a chacun notre parcours « fétiche ») pour faire des séries de 30/30 en fractionné. Il était d’ailleurs parti sur 10 mais s’est loupe et en a fait 12, trop facile pour lui :-)).

 -Tyliana-

2 semaines passées a La Chapelle histoire de se recharger un peu les batteries, de profiter d’être ensemble tous les 3 et de skier un peu…c’était ce qui était prévu « sur le papier », autant dire, bien loin de la réalité ! 

Tout d’abord, quel drôle d’hiver que celui qui s’annonce, il a neige a foison partout en France fin Novembre, a tel point que l’on avait même vu des gens en ski de randonnée en bas de notre immeuble a Amphion…Quel plaisir éphémère, 2 jours de pluie ont tout rincé, remis les compteurs a Zero.
Puis cela retombe, on commence les vacances avec une belle quantité de neige fraiche, qui la encore n’aura pas tenu longtemps. Heureusement, le Père Noel nous en a rapporté une petite couche les 24 et 25, qui permettra de tenir le reste des vacances.

Au vu de ces conditions médiocres et d’un évident manque de temps …nous ne sommes pas allés une seule fois en ski de rando des 2 semaines.

Nous avons tout de même fait :

  • 4 demi journées de ski a Châtel (et une paire de skis à jeter a la poubelle – eh oui, quand il n’y a pas de neige, les cailloux sont a peine cachés et ne demandent qu’a ressortir)  
  • 4 sorties en skating pour Tyliana soit 48 kilomètres, environ 720m de dénivelé + en 3h35 (et une paire de skating dont la semelle mérite d’être refaite, la encore, merci aux cailloux se baladant sur la piste)
  • 3 sorties ski avec notre petit loulou qui en redemande après chaque descente du fil neige.
  • 1 sortie longue en course a pied pour Acnors qui a du passer pour un extraterrestre sur les pistes de Braitaz, en baskets (mais ils sont ou ses skis ?)

Le tout ponctue de repas de famille, de rien de moins que 3 Noëls ou notre loulou a eu des étoiles plein les yeux en découvrant sa montagne de cadeaux, d’un 31 très sympa entre amis (pas pour tout le monde, l’un de nos convives ayant un peu abuse de l’apéritif a la truffe) qui a fini en nuit quasi-blanche car Jolan a commencé l’année malade, et du coup nous avons commencé la notre chez le médecin et de tout un tas de « tuiles » plus ou moins grosses cote familial qui annoncent la couleur pour 2011…

Bref…Adieu 2010 qui nous a apporté son lot de joies (de par notre loulou en grande partie) et de désillusions (mon opération du dos, l’annulation de l’UTMB pour Acnors,…) et en avant pour 2011 qui va comporter son lot d’épreuves (ca a déjà commencé) mais on l’espère bien plus encore de joie et de bonheur que 2010 pour contrebalancer tout cela…

 -Tyliana-

« Older entries